C’est dans réceptif hôtelier de la place ce samedi 29 décembre, que L’Alliance des Jeunes Entrepreneurs de Guinée (A.J.E.G), ont procédé au lancement officiel de ses activités sous la thématique ‘les jeunes entrepreneurs avec le Président de la République pour réussir la lutte contre la pauvreté et le chaumage’’.
La cérémonie à connue la présence de plusieurs personnes : le ministre des sports et de patrimoine historique, Bantama Sow, Alfred Curtus, Ministres des investissements prives te partenariat ainsi les ambassadeurs accrédités en République de Guinée. Objectif : permettre au président de réaliser ces gigantesques projets.
Pour le Coordinateur de l’Alliance, Mohamed Mougnet Camara, à d’abord remercié les membres du gouvernement d’avoir effectué un grand déplacement pour venir assister au lancement officiel de ces activités. « L’Alliance des Jeunes Entrepreneurs de Guinée regroupe un bon nombre d’entreprises qui sont prêtes à accompagner le programme du président Pr Alpha Condé dans la lutte contre la pauvreté et le chaumage. Cette Alliance des Jeunes Entrepreneurs est là pour toutes les entreprises qui veulent adhérer et qui sont prêtes pour appuyer l’accélérateur avec le Président de la République et les partenaires techniques pour le développement de notre pays. Chaque entrepreneur ou chaque jeune guinéen peut participer au développement de son pays sans être dans la fonction publique. C’est une question de traiter avec les partenaires techniques et le pouvoir en place sur la question de chaumage et de pauvreté », a-t-il noté, avant de rappeler quelques activités au programme.
« On a pleine d’activités et de projets sous la main dont quelques partenaires techniques se sont donné déjà garants pour accompagner à exécuter ces projets. Ce sont des projets qui sont particulièrement liés à l’agriculture, l’élevage, la pisciculture etc. »
« C’est une initiative louable parce qu’elle permet de fédérer plusieurs entreprises dans une sorte de réseau. Le gouvernement a décidé pour l’année 2019 d’augmenter son budget d’investissement de 30% à 90 mille milliards qui vont être investis à tous les niveaux, non seulement au niveau central mais aussi au niveau local. Nous avons également un fonds qui va être là pour soutenir l’immobilier. Donc il y a plusieurs initiatives que le gouvernement a lancées pour aider ces genres d’alliance à pouvoir bénéficier d’opportunités »
De son côté, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, a exprimé ses sentiments de satisfaction pour féliciter et remercier ces jeunes. Il se dit être résolument engagé au côté du gouvernement afin d’accompagner cette Alliance.
« Le président fait beaucoup de choses, beaucoup de réalisations. C’est pour quoi on le surnomme ‘’le bâtisseur’’. Peu de personnes sont au courant de ce qu’il est en train de faire. Donc cette alliance des jeunes nous a permis de connaitre ce que le président est entrain de faire. Nous sommes très heureux et nous les remercions », dira le ministre Bantama Sow.
Pour terminer, il faut rappeler que l’Alliance des jeunes Entrepreneurs de Guinée est créée en septembre 2018 et compte plus de 114 entreprises.
Aboubacar Sylla pour Africavison7.com
626007479