Les boursiers ont la possibilité de poursuivre leur carrière universitaire dans un établissement d’enseignement supérieur de leur pays d’origine ou de leur région d’origine.
Des étudiants de master d’Afrique subsaharienne, dont les études sont interrompues en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, peuvent poursuivre et terminer leurs études dans leur pays ou région d’origine, à la faveur d’un programme spécial de bourses, lancé par l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD).
Le programme de bourses d’études pour les étudiants de master d’Afrique subsaharienne fuyant la guerre contre l’Ukraine est financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) et géré par le DAAD. Les boursiers ont la possibilité de poursuivre leur carrière universitaire dans un établissement d’enseignement supérieur de leur pays d’origine ou de leur région d’origine (en Afrique subsaharienne), a indiqué le DAAD qui a lancé un appel à candidatures en la matière.
La date limite de candidature est fixée 4 juillet 2022. Le DAAD est l’organisation des universités allemandes pour l’internationalisation du système des sciences et de l’innovation. Il accorde chaque année des bourses à environ 100 000 étudiants, chercheurs et professeurs universitaires dans le monde entier et encourage la coopération transnationale et les partenariats entre les universités.