Sans forcer son talent, le Syli s’est qualifié pour le dernier tour éliminatoire de la coupe du monde Russie 2018 en s’imposant par le plus petit des scores contre les Brave Warriors de la Namibie, ce dimanche 15 novembre 2015 au stade Mohamed 5 de Casablanca au Maroc. Match retour du 2è tour éliminatoire.
Les buts guinéens ont été marqués à chaque mi-temps par Idrissa Sylla (44è mn) et Naby Keita (81è mn). L’essentiel a été fait, mais insuffisant d’autre part si le Syli veut se qualifier à une première coupe du monde dans son histoire. Puis que dans cette double confrontation, les namibiens nous auront posé beaucoup de problèmes. A l’aller, ils auraient pu nous battre en calculant le nombre d’occasions de but.
Dans ce match retour, il y a eu de l’amélioration dans le jeu du Syli, mais comme nous l’avons dit il doit élever son niveau de jeu. Ce qui m’amène à dire qu’Ibrahima Traoré et autres bannis ont indéniablement leurs places dans cette équipe guinéenne. La balle est dans le camp de Luis Fernandez et les autorités sportives de notre pays car le plus dur reste à venir (phases de groupe qui ne regroupent que les meilleures équipes).
mediaguinée