Dans le cadre de la tenue prochaine des élections communales en République de Guinée, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé, lundi, 04 avril 2016, à l’Ecole primaire Tombo 2, dans la commune de Kaloum, une formation de ses démembrements, les Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI) de Matam et Kaloum, rapporte l’AGP.
L’objectif de cette formation est de renforcer la capacité des membres des démembrements nouvellement installés pour qu’ils soient mieux outillés pour les déployer sur le terrain en vue de l’organisation des élections locales dans leurs circonscriptions électorales respectives.
Les participants sont au nombre de 26, dont 10 pour la CECI de la commune de Matam, 10 pour la CECI de la commune de Kaloum et 06 pour la Commission Electorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Kassa.
Vu que la liste de l’Opposition n’est pas consensuel pour sa validation, Mme Ifono Séraphine Kondiano, commissaire à la CENI, a précisé, que lorsque les membres de l’Opposition, aux totales 10, cinq (05) de Kaloum et cinq (05) de Matam, vont trouver un consensus pour designer leurs candidats, la CENI va organiser leur prestation de serment, ainsi que leur formation.
La formation de ses membres des démembrements de la CENI s’achèvera, mardi, 05 avril 2016, selon le programme de celle-ci.