Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), Général Bouréma Condé, accompagné de l’ensemble des cadres de son cabinet, était mercredi, 03 août 2016, à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour une prise de contact, en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des activités liées à l’organisation des élections locales dans le pays.
Le président de la CENI, Bakary Fofana, entouré de quelques commissaires, a bien accueilli l’hôte de marque en appréciant sa démarche dans la mesure où le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) doit assister techniquement la CENI dans l’organisation des élections conformément à l’article 2 du Code électoral de la République de Guinée.
Cette rencontre a été une occasion pour le ministre de l’ATD, Général Bouréma Condé et sa suite, d’être informés des activités déjà réalisées et celles en cours pour l’organisation des futures élections locales.
Rassuré que la CENI fonctionne bien et ayant l’objectif d’organiser très rapidement les élections locales, Général Bouréma Condé a promis, comme prévue par la loi, une collaboration franche de son département avec la CENI. Ajoutant que «désormais, aucune activité de cette institution ne sera réalisée sans l’implication directe du MATD».
AGP