Le secrétaire général du Ministère de la Communication, Mohamed Condé a présidé, jeudi 13 avril 2017 à Kindia, les travaux de l’atelier de formation des journalistes de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) sous le thème : « Rôle et responsabilités des médias de proximité avant, pendant et après les élections communales ».
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes de l’AGP. Aussi, permettre aux participants de traiter l’information sur les élections locales avec promptitude pour préserver la paix et l’unité nationale.
Au cours de cette formation, les 35 participants ouvreront sur les thèmes comme la couverture médiatique des élections en Guinée ; Rôle et responsabilité des journalistes» ; Droits et devoirs du journaliste ; Code des Collectivités et le découpage administratif et territorial ; et «Réfectoire des règles à observer par les médias et considérées comme des principes en vigueur pendant la campagne électorale.
Ouvrant les travaux, le secrétaire général du Ministère de la Communication, Mohamed Condé a noté que cet atelier de formation des journalistes de l’AGP à Kindia est une rencontre professionnelle, qui permettra aux participants d’identifier de nouveaux outils, des approches plus adaptées dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations relatives à ces élections à l’attention de la société, mais surtout de la classe politique.
A noter, que cet atelier est organisé par la Direction Générale de l’AGP en collaboration avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Union Européenne (UE) à travers le Programme d’Appui au Cycle Electoral en Guinée (PACEG).
Nous y reviendrons
Ababacar Touré pour Africavision7.com
622 55 22 10