Depuis hier soir (mardi 4 août 2015) dans les environs de 23 h on nous appris que la Féguifoot a publié la liste de candidatures pour les élections 14 août prochain à la tête de ladite institution.
Parmi la quatre vingtaine de candidatures déposées une vingtaine serait retenue. Comme attendu depuis plusieurs mois, la candidature d’AKB (Abdoul Karim bangoura ), ancien joueur du Syli national, n’a pas été retenue. Argument avancé par la Féguifoot, AKB n’aurait pas 4 ans d’expérience dans l’administration du football. Et c’est le même argument qui se trouve dans les statuts de ladite institution.
Des statuts qui ne datent pas d’aujourd’hui car ils remontent depuis le temps de l’ex-président Aboubacar Bruno Bangoura. Et bien des gens disent qu’il faut revoir ces statuts qui ne sont taillés que sur mesure. Pour éliminer certaines valeureuses personnes comme AKB. D’autres enfoncent le clou en disant que personne ne peut avoir plus d’expérience qu’un ancien footballeur dans le domaine du football.
Par contre, par rapport toujours à ces candidats, la candidature du vice-président -suspendu très longtemps- Djibril Diarra Becken a été retenue. Tout comme d’ailleurs son acolyte le Lt-colonel Youssouf Traoré suspendu aussi pendant un très bon moment. Aujourd’hui, au niveau de la présidence il n’y a que deux candidats : le président sortant Salifou Super V et Djibril Diarra. Au poste de vice-président trois candidats : El hadj Ibrahima Sory conté, Amadou Diaby et Mme Djalikatou Diallo. Vous connaissez le reste…Avec ce rejet de la candidature d’AKB, bien d’observateurs se posent la question de savoir est-ce que les élections du 14 août prochain auront lieu ? On le saura dans les prochains jours.
mediaguinee