Les militants et sympathisants de la Coordination des partis alliés de la mouvance présidentielle sont mobilisés derrière les candidats de la liste du RPG Arc en ciel dans les cinq communes de Conakry et environnant et de l’intérieure du pays depuis le lancement de la campagne des élections communales.
De Conakry à Dabola en passant par Dubréka les cérémonies sont à la hauteur de l’évènement.
Partout ils sont tous motivés pour convaincre et défendre les projets réalisés par le Président Alpha Condé, du parti RPG et les alliés de la COPAM.
Dans une ambiance électrique, un des candidats de la liste RPG Arc en ciel de Dubréka avait exprimé sa remarque par rapport aux fortes mobilisations et il a remercié la jeunesse pour leur prise de conscience.
Selon lui les jeunes ont commencé à comprendre parce qu’ils ne se laissent plus manipuler, c’est-à-dire que les réalisations concrètes du Président Alpha Condé sont des preuves suffisantes pour montrer que l’espoir est permis.
Dans la commune de Matoto c’est le même rythme avec la particularité que cette commune présente une liste de jeunes candidats ce qui motive tous les militants qui sont pour la plus part des jeunes.
Dans le QG du RPG Arc en ciel de Matoto, ce samedi 27janvier, les militants ont massivement répondu à l’appel de leurs candidats.
En ce qui concerne la distribution des cartes électeurs, ils ont adressé un message solennel à leurs fidèles militants et sympathisants, en leur demandant d’aller chercher leurs cartes d’électeur parce que sans ces cartes, on ne peut pas voter même ci on est inscrit sur la liste.
Partout ils ont demandé à la population guinéenne, aux militants et plus particulièrement à la jeunesse d’accepter de voter massivement pour accompagner le Pr. Alpha Condé, dans ses actions pour que la Guinée sorte de l’ornière. On rend hommage M.Facinet Keita dit Lobilo, un membre de la liste RPG Arc en ciel de Dabola terrassé par une crise lors d’un meeting et actuellement hospitalisé à Conakry.
ABK