Dans le but de lutter contre la corruption en République de Guinée, L’Agence National-socialiste de Lutte Contre la Corruption (ANLC) a tenu ce jeudi 07 décembre 2017 à Conakry une conférence de presse sous le thème: « La nouvelle loi Anti-Corruption ».
Le chef du bureau de réception des plaintes de l’ANLC, Morydine Diané, a évoqué que l’Agence est venue pour présenter la nouvelle loi de la République de Guinée qui doit permettre désormais de lutter contre la corruption en Guinée et en même de lutter contre les personnes sensés de détruire et de rendre la Guinée dans les mauvaises rails.
Plus loin, il dira que cette loi s’articule sur huit (8) chapitres notamment le chapitre 1 qui traite les dispositions générales de la loi. Elle est composée de six sections, la première section va de l’article 1à 5, la deuxième section aussi va de l’article 6 à 8 et la troisième section c’est l’article 9, section 4 article 10, section 5 article 11, section 6 article 12 à l’article 15.
Le quatrième chapitre de la loi traite la transparence dans la gestion des sociétés publiques et privées. Le chapitre 5 traites la procédure en matière de lutte contre la corruption, le sixième chapitre traitera de la coopération Internationale.
Le septième chapitre qui traite l’organe chargé de lutte contre la corruption et le chapitre 8 qui traite les dispositions finales en son article 156.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com