La date de l’ouverture du dépôt et de clôture des candidatures est prévue pour le 06 au 20 décembre 2017 inclusivement précédée d’autres activités comme les séries de formation en direction des démembrements a annoncé la (CENI) Commission Electorale Nationale Indépendante lors d’une conférence de presse qu’elle a animée ce Samedi 04 novembre 2017 à la maison de la Presse de coléah.
Cette conférence qui s’est articulée autour de deux points a permis aux animateurs tous membres de la CENI de donner les résultats issus de la mission de remobilisation et l’état des lieux des démembrements. Ils ont également passé au peigne fin, les points sur les conduites générales des opérations électorales (activités déjà réalisées et celles à réaliser.
Les intervenants composés des directeurs comme des opérations, de la transparence, de la planification et gestions des fichiers, de la communication, du porte-parole ainsi que le vice-président de l’institution se sont déployés à fonds pour tenir en haleine les médias. Ainsi ils ont passé en revue ce qui est fait et ce qui reste à faire. En dépit bien sûr de certains pessimistes parmi l’auditoire.
Pour les directeurs : Etienne Sorpogui des opérations électorales et Djénab Touré de la Planification le processus électoral annoncé à l’opinion ne souffrira aucune entorse. « La presse sera au centre de tout le déroulement du chronogramme. Du recrutement des assistants à la distribution des cartes électorales via la sensibilisation et la formation la CENI qui tient à la date du 04 février 2017 pour le scrutin compte entièrement aller avec la communication.
Mohamed Cheick