Le week-end dernier, le vice-président Fodé Oussou Fofana a dirigé l’Assemblée Générale du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
A l’occasion, il a annoncé qu’il n’ya pas de « candidature indépendante » à l’UFD) pour les élections communales de février 2017.
« Nous ne voulons pas de listes indépendantes. Quiconque présente une liste indépendante n’est pas de l’Ufdg. C’est sa liste. Je vais dire aussi à tous les responsables du parti, de la base au sommet, quiconque passe dans les radios pour dire que je suis candidat de telle ou telle commune sera traitée comme un candidat indépendant parce que ce sera de l’indiscipline. Et nous, nous n’accepterons pas l’indiscipline.
Nous avons une liste et c’est la liste de l’UFDG. Nous demandons à nos militants de voter pour la liste présentée par le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Nous n’accepterons pas le désordre et l’indiscipline. Nous sommes un parti organisé et discipliné », assure M. Fofana. Sont donc avertis tous ceux qui, au nom de l’UFDG, rêvaient d’une candidature indépendante pour briguer une mairie.
Médiaguinee