Les activités d’informations et de sensibilisations sur l’élaboration du Plan de Développement Local (PDL) dans la commune de Kaloum ont pris fin jeudi 20 juin 2019 dans le quartier de Boulbinet.
Initié par les autorités de Kaloum , ce programme de développement, précise le chef du quartier Boulbinet, El Hadj Fodé Camara, est en parfaite adéquation avec la vision de développement du président Alpha Condé . Les travaux d’assainissement et de curage du port de pêche de Boulbinet réalisés par la mairesse de Kaloum en font-foi.
Le chef de quartier de Boulbinet a demandé aux autorités de la mairie l’implication du conseil de quartier dans la gestion du port de pêche de Boulbinet et dans le traitement de tout acte administratif provenant des départements ministériels.
Il a ensuite sollicité, la récupération du bâtiment occupé par les syndicats des pêcheurs, pour en faire un bureau du conseil de quartier ,le renforcement des capacités des membres du bureau par l’utilisation de l’outil informatique ,le nettoyage de la concession litigieuse Nénéyah transformée en dépotoir d’ordures ,la réalisation des forages et la construction d’une maison des jeunes avec bibliothèque et d’ un terrain de football.
Autres doléances du quartier Boulbinet, l’élargissement du champ d’activités de la police de proximités à celle de la police des mœurs dans la lutte contre toute forme de délinquance ,l’ initiation des projets dans le cadre de l’employabilité des jeunes et des femmes , la fabrication des tables blancs pour les deux écoles de Boulbinet et le recensement de la population, des hôtels, des barques et restaurants du quartier.
En réponse, la mairesse de Kaloum, Mme Camara Hadja Aminata Touré a pris l’engagement de prendre en compte les besoins de la population car son ambition est de voir Kaloum comme une mairie de référence parmi les autres sur le plan de développem.
AGP