L’exposition offre aux entreprises la possibilité de présenter leurs produits et services. Elle vise également à mettre en avant le potentiel d’investissement dans le secteur de la santé en Afrique.
Environ 2500 entreprises pharmaceutiques sont attendues à l’Africa Health Exhibition & Conference (Exposition et conférence sur la santé en Afrique), prévue du 5 au 7 juin, en Égypte. Organisée par le gouvernement égyptien, cette exposition qui est à sa première édition, permettra à ces entreprises de présenter leurs produits et services sur une superficie de 60 000 mètres carrés. L’objectif est de mettre en valeur le potentiel d’investissement dans le secteur de la santé en Afrique, ont annoncé les organisateurs. Au programme figurent des conférences et des débats sur les programmes de formation continue des professionnels de la santé en Afrique.
Selon la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), les opportunités commerciales dans le secteur de la santé et du bien-être en Afrique sont estimées à 259 milliards de dollars, d’ici 2030, avec le potentiel de créer 16 millions d’emplois. L’industrie pharmaceutique, en Afrique, était estimée à elle seule à 60 milliards de dollars, en 2020, et continue de croître, d’après la même source.