En Egypte, les Frères musulmans sont dans le collimateur de la justice. Ce mercredi, le procureur général d’Egypte Hesham Barakat a envoyé 379 Frères musulmans à la Cour criminelle pour incitation à la violence et au meurtre.
Les Frères musulmans toujours tenus à l’oeil par les autorités égyptiennes. Et pour cause, ce mercredi, 379 d’entre eux ont été présentés par le procureur général à la Cour criminelle pour incitation à la violence et au meurtre, selon Xinhua. Un acte qui s’ajoute à la répression massive à l’encontre des Frères musulmans par le gouvernement.
Ces membres des Frères musulmans ont été accusés d’actes de violence, de meurtre avec préméditation, de possession d’armes et d’attaques contre des institutions publiques lors de la dispersion du sit-in des islamistes en août 2013 à la suite de la chute du dirigeant islamiste Mohamed Morsi.
Depuis la chute de Mohamed Morsi, des milliers de ses partisans ont été arrêtés et des centaines doivent comparaître devant le tribunal. Par ailleurs, certains d’entre eux ont été condamnés à la peine de mort ou à la prison à vie pour meurtres et violences. L’ex-Président Mohamed Morsi est lui même en proie avec la justice, accusé d’espionnage, d’insultes à la magistrature ainsi que d’avoir donné l’ordre de tuer des manifestants.
Les Frères musulmans ont également été accusés de s’en être pris à l’armée ainsi qu’à la police lors d’attaques qui ont coûté la vie à des centaines de personnes dont forces de sécurité.