La rencontre selon la mission avait pour objectif: d’échanger à nouveau avec les autorités de l’éducation sur les possibilités d’enseigner l’éducation sexuelle dans les écoles et établissements scolaires du secondaire.
Xavier HOSPITOL Responsable principal du projet Éducation à l’Unesco a affirmé que le groupe technique composé de cadres de l’éducation et de partenaires travaillent déjà sur le projet et qu’une feuille de route pourrait bientôt être soumise au département de l’éducation.
Il a également expliqué tout l’intérêt que son Institution accorde à ce projet vu les effets négatifs que produit la méconnaissance de la sexualité au niveau des élèves.
Pour sa part, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation s’est réjoui de la visite de l’UNFPA et de l’Unesco. Il a réitéré l’engagement de son département à soutenir ce projet.
Mory SANGARE a toutefois souhaité que le projet prévoit plutôt l’inclusion de l’éducation sexuelle dans les chapitres existants que d’en faire un chapitre spécial.
Par exemple dira-t-il, en Biologie, on peut aborder la sexualité dans le chapitre » Reproduction » et en Français à travers un texte. Les réflexions se poursuivent pour établir une feuille de route convenable à tous.