La Commission communication et mobilisation sociale de Kissidougou a conduit une séance de sensibilisation le 17 février 2015 à l’école primaire FayaMirabo Touré dans la Commune Urbaine de Kissidougou, devant un effectif de 928 élèves dont 430 filles. Les élèves ont reçu des explications sur l’importance des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola.
En plus des messages portant sur le lavage des mains, l’accent a été mis sur la nécessité de faire usage systématique des ThermoFlash à l’entrée de l’école. Ce fut également l’occasion pour les sensibilisateurs de combattre les rumeurs ayant troublé la bonne marche des cours précédemment. Les élèves se sont engagés à transmettre les informations reçues à leurs familles respectives, se faisant ainsi des porte-voix essentiels dans la riposte commune contre l’épidémie Ebola.
Ravi de ce geste, le directeur de l’école, Saa TyolouKamano, a remercié l’équipeet les ainvités à des séances éducatives hebdomadaires, pour assisterles élèves et les parents d’élèvesdans la compréhension et la bonne interprétation des informations.
Ladite Commission, composée de membres du Réseau des communicateurs traditionnels, de la Radio Rurale, de la Ligue Islamique communale …,est appuyée par l’UNICEF et réalise des séances de sensibilisation quotidiennes dans les écoles, ménages, marchés et autres lieux publics.
Légende : Karim Sylla, chargé de la communication pour le développement à l’UNICEF et Mme Marie Madeleine Kamano, Présidente des femmes travailleuses de Kissidougou