L’Association des Fondateurs des Ecoles Privées de Guinée (AFEPG) a tenu son assemblée générale extraordinaire, samedi 06 juillet 2019 à Conakry en présence des membres de l’AFEPG venus de l’intérieur du pays. L’objectif était de pencher sur le fonctionnement de l’association en vue de tirer des leçons de l’année écoulée, faire des analyses et projeter des perspectives qui permettront de relever le niveau de l’enseignement dans les écoles privées.
Selon le président de l’Association des Fondateurs des Ecoles Privées de Guinée (AFEPG), Fofana Mohamed Lamine il était également question de parler la formation des formateurs pour chercher à qualifier à l’interne le système éducatif afin de pouvoir produire des très bons cadres de demain pour la nation guinéenne.
De son côté, le proviseur du groupe scolaire Amadou Sylla a souligné que l’un des combats à mener est de développer avant tout la formation continue de qualité qui est un point faible dans l’enseignement en Guinée pour que les enseignants qui revient le mois de septembre prochaine dans les salles de classe soient mieux formés avec des compétences supplémentaires pour que les élèves aient des meilleurs résultats scolaire et que les parents soient satisfaits.
A noter que les points concernant le montant d’adhésion et la cotisation annuelle pour le bon fonctionnement de l’Association des Fondateurs des Ecoles Privées de Guinée (AFEPG) étaient au centre des débats.
Aboubacar Touré pour Africavision7.com
622 55 22 10