Premier du genre dans notre pays, le SIFIMBANK est un évènement organisé par la structure COPE TRADE, un cabinet de droit guinéen spécialisé dans l’organisation des évènements dans le secteur à forte croissance économique et sociale en Guinée et en Afrique dont les activités du premier salon international ont été officiellement lancés ce vendredi dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence des services clés évoluant dans ledit secteur.
A cette occasion, Aly Max Kamano porte parole, du cabinet community manager chargé aux affaires extérieures a mis l’occasion à profit pour dire que, cet événement et premier du genre dans notre pays s’inscrit dans un contexte de promotion de outils de la finance et de la microfinance digitale de la mésofinance ou finance intermédiaire de la monétique.
Pour le manager, ce salon ambitionne de présente au grand public et aux professionnels les mutations qualitatives du secteur de la microfinance, de la finance, de la monétique, des banques et de l’assurance à travers des innovations spectaculaires opérées pour accélérer le taux de bancarisation au niveau national.
En outre, ce salon poussera les nouvelles autorités à réfléchir avec les professionnels du domaine pour faire évoluer la législation de manière attractive en aidant le secteur et le mouvement de restructuration qu’il y a à mener visant à faire de Conakry, une place financière de premier plan en Afrique de l’ouest. Précise le porte parole Aly Max Kamano.
Au cours du lancement de ce salon, quelques responsables des services notamment, la BCRG, des impôts du Crédit Rural et autres ont félicité cette initiative qui se veut au bien fonctionnement du système financier guinéen et à un peu allègera le fardeau des guinéens.
A rappeler que cette rencontre fera l’objet des panels et des présentations de services et produits innovants.
Aboubacar ll Sylla