Le magazine Émergence Awards a organisé ce vendredi 10 mars dans un réceptif hôtelier de la place ici à Conakry, la première édition du prix de mérite des entrepreneurs économiques de notre pays. La cerémonie a connu la presence de quelques membres du gouvernement, d’éminentes personnalités du secteur économique, des partenaires au développement et beaucoup d’autres personnalités.
Dans son intervention, le coordinateur du comité d’organisation de la première édition du magazine Émergence Awards et administrateur général du même magazine a mis l’occasion à profit pour dire que l’initiative de cet événement est de reconnaître les mérites des entrepreneurs économiques qui ne cessent d’apporter un plus au développemnt socioéconomique de notre pays.
Pour lui, le but est de créer l’émulation, promouvoir la transparence dans la gestion de notre pays, promouvoir le respect du contenu local qui sont entre autres le fondement réel de Émergence Magazine Awards. Aujourd’hui, l’objectif que nous sommes fixés en initiant ce prix c’est de permettre aux entreprises de contribuer au développement inclusif de notre Nation.
Selon Lamine Magnouma Cissé, nous savons comment le tableau macro economique se présente, ils sont reulisants et le critère fondamentale est de permettre aux entreprises de participer au développement. Le magazine Émergence Awards est sur le terrain depuis 4ans, nous traitons de l’actualité économique et financière, donc nous connaissons vraiment ce que les acteurs économiques font dans notre pays et c’est pourquoi, nous nous sommes dits qu’il faut aller plus loin en . organisant cette première édition de distinction des performances. A rapplé M.Cissé.
La Guinée est au carrefour du décollage économique et cet événement est un baromètre d’appréciation des acteurs économiques et que ça soit un agenda pour les acteurs économiques guinéens et nous comptons élargir cette distinction chez les acteurs de l’ Afrique. De ce fait le coordinateur s’est dit confiant et rassuré que chacun s’implique et c’est possible avec la volonté de tout un chacun d’entre nous pour la réussite des activités. A laissé entendre le coordinateur général.
Aujourd’hui, tous ceux qui ont eu un prix, il faut dire que ça été un mérite venant de leur entreprise parce que ceux qui ont travaillé pour que cela soit effective c’est des éminents économistes, des membres du jury qui connaissent parfaitement le secteur économique dans notre pays. Le coordinateur a enfin dit que la structure a décerné 11 prix aux acteurs économiques et le grand prix a couronné la cérémonie dont la banque panafricaine Eco- Bank a rafflé le prix. A rappelé que les critères de sélections, c’est les compétence et les activités déjà réalisées sur le terrain.
Aboubacar ll Sylla
626007479