Dans le cadre de son appui au gouvernement guinéen dans la riposte contre la fièvre Ebola, la compagnie Rusal a procédé ce mercredi 24 septembre, à la remise officielle de sept thermomètres lasers à la direction générale du port autonome de Conakry, a-t-on constaté.
La délégation de Rusal était conduite par son responsable des projets sociaux en Guinée M. André Tolkanov qui a réaffirmé la volonté de sa société à œuvrer davantage aux côtés des Guinéens dans la lutte contre l’épidémie de la fièvre Ebola.
Selon André Tolkanov, en dotant le port autonome de Conakry de thermomètres lasers, la société Rusal, en tant que partenaire privilégié, vient ainsi apporter encore son aide dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Guinée qui est en train de passer une dure période en ce moment.
‘’Ce matériel permettra de prendre la température du personnel dans les différents postes de contrôle’’, a affirmé M. André Tolkanov.
Avec ces sept thermomètres lasers offerts par la société Rusal Guinée, les autorités du port autonome de Conakry peuvent ainsi prévenir d’éventuels cas d’Ebola dans leur circonscription.
Outre ce don, le ministère guinéen de la Santé a mis dix agents de santé volontaires à la disposition de la société Rusal Guinée pour les former à l’utilisation de ces thermomètres lasers permettant de prendre à distance la température de toutes les personnes devant franchir les différents postes de contrôle du port de Conakry.
Après avoir reçu ce don de ses propres mains, le Directeur général du port autonome de Conakry propres, M. Mamadouba Sankhon, a tenu à remercier la société Rusal Guinée et la République fédérale de Russie pour leur implication aux côtés du gouvernement guinéen depuis l’apparition de la fièvre Ebola dans le pays.
M. Sankkhon a ensuite rassuré les responsables de Rusal que la direction générale du port autonome de Conakry a pris d’importantes dispositions pour éviter toute contamination du personnel de la société Rusal au port minier.
La rédaction