Mariama Camara, âgée de 35 ans, mère de 05 enfants a trouvé la mort, jeudi, 10 novembre 2016, aux environs de 12 heures TU, à Lory, dans la Commune Rurale (CR) de Tanènè-Bouramaya, préfecture de Dubréka, suite à une altercation entre elle et son mari, Aboubacar Finando.
Selon la déclaration du médecin légiste venu en compagnie des autorités préfectorales et des services de sécurité de Tanènè-Bouramaya, «c’est un arrêt cardiaque qui est à l’origine de cette mort.
A noter, que l’altercation entre les deux conjoints est partie d’une chaude discussion survenue entre la marâtre du mari et l’épouse Finando, qui a été difficilement calmée, dit-on.
Quelques instants après, Aboubacar Finando, l’époux, a ordonné à son épouse de donner les médicaments à leur bébé soufrant. Madame n’ayant pas encore fini de digérer sa colère, n’a pas obtempéré. Le mari lui-même s’est chargé de donner les médicaments au bébé.
Ayant constaté la présence de la saleté sur l’emballage du médicament, l’époux a fait des reproches à madame, qui s’est aussitôt levée, gourdin en main, pour se jeter sur son mari, qu’elle envoya au sol avant de s’attaquer à la partie sensible de celui-ci. C’est sous les cris et l’intervention du voisinage, que Mariama Camara a lâché son mari pour aller s’asseoir sous une hutte de repos, où elle a piqué une crise cardiaque.
Pour les personnes lointaines, elle est morte parce qu’elle a été sévèrement battue par son mari Abdoulaye Finando, mais ce dernier et quelques témoins disent que la femme n’a reçu aucun coup de son mari.
Selon l’agent de santé venu pour la circonstance, la femme est décédée suite à un arrêt cardiaque.
AGP