Les activités de campagne de reboisement de l’ONG CIPAD-Guinée allant dans la protection de l’environnement se poursuivent à Bondabon dans la préfecture de Dubreka. C’est la ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui qui a procédé au coup d’envoi des activités de reforestation de plusieurs plantes. Ce samedi 07 août 2021, la ministre était en compagnie des représentants de la Radio FIM Fm et des habitants de la localité massivement mobilisés.
Après avoir reboisé plusieurs plantes sur le site de Bondabon, la ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui a fait savoir que cet engagement citoyen s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement. À Bondabon, poursuit-elle, il y a vraiment lieu de reboiser ce bel environnement.
Pour la ministre, les femmes sont les plus impactées par les effets de la dégradation climatique notamment la sécheresse, les inondations et autres.
A cet égard, précise-t-elle, les autorités renforcent le rôle fondamental qui est dévolu aux femmes. Notamment leur implication dans la protection de l’environnement. « C’est important que ces dernières prennent leur responsabilité en faveur des générations futures qui vont venir afin de léguer un bel héritage qui est notre environnement et nos ressources naturelles. C’est pour cela que notre Département a décidé de participer à cette action de CIPAD-Guinée ».
Hawa Béavogui a mis l’occasion a profil pour remercier et encourager cette aux membres de cette ONG tout en les réaffirmant l’entière disponibilité de tout son Ministère. Aussi en espérant qu’à l’avenir, formaliser un cadre de collaboration dans l’intérêt de la population guinéenne.
Interrogé, le président de CIPAD-Guinée, Mamady Aminata Touré a soutenu que cet engagement citoyen que la ministre Hawa Béavogui vient de faire est un message très fort aux autres Ministères, Entreprises, Ambassades et Institutions pour qu’ils puissent s’activer comme qu’elle car la protection de l’environnement est un problème qui nous interpelle tous.
Il est à rappeler que le site de Bondabon a 3.400 hectares et l’ONG CIPAD-Guinée compte reboiser 12.500 plantes.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10