Au sortir de leur réunion de plus de trois heures au siège de l’Union des forces républicaines (UFR), les leaders de l’opposition républicaine ont annoncé avoir pris trois décisions. C’est d’abord leur présence au tribunal de première instance de Dixinn ce 15 janvier pour soutenir leurs militants.
Faisant le bilan du meeting du 7 janvier dernier, l’opposition indique qu’il y a eu treize, dont quatre mineurs, de ses militants qui ont été arrêtés. Les mineurs ont été libérés. Et ce sont les neuf qui seront jugés ce jeudi au TPI de Dixinn.
L’autre décision prise par l’opposition, c’est celle d’organiser un meeting au stade de Bonfi, dans la commune de Matam. Les leaders de l’opposition font savoir que lors de cette rencontre, ils vont mettre à profit pour demander le départ de la CENI qui, à leurs yeux, est en train de travailler à l’intérieur du pays en toute ‘’illégalité’’, alors que ses démembres de la CENI avaient été dissouts.
Il reste à savoir si ces leaders de l’opposition recevront le quitus des autorités communales de Matam pour la tenue de ce meeting. Car, on se rappelle, le 17 février 2013, l’accès à ce stade leur avait été refusé.
MG