Les Guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche, 22 mars 2020, pour un contesté double scrutin, boycotté par l’essentiel de l’opposition politique et dénoncé par certaines organisations de la société civile. En marge de ce vote, des échauffourées ont éclaté à Bomboly, dans la commune de Ratoma. Des jeunes y ont érigé des barricades pendant un long moment avant de se faire dispersés par les agents des forces de l’ordre, composés de gendarmes et de policiers.
Des échauffourées ont éclaté ce matin à Bomboly, une des zones réputées chaude de la commune de Ratoma. Des jeunes en nombre important, opposés au vote et décidés à empêcher sa tenue, avaient érigé des barricades pendant un long moment avant d’être dispersé par les forces de l’ordre. Des coups de feu retentissent par endroits.
Au niveau de Koloma, des femmes qui partaient au marché ont été chassées par des policiers postés à ce niveau.
A Bambéto, de l’huile de vidange a été déversée sur la chaussée aux abords de la mosquée Turque. Des jeunes commençaient à se regrouper au niveau du carrefour Berliet. Au carrefour de Bambéto, il n’y avait aucun regroupement. Mais, des agents de maintien d’ordre et des militaires y sont postés en nombre important.
Guineematin.com