Ce samedi 16 avril 2022, nous sommes au 15ème jour du mois saint de Ramadan. A l’occasion, les membres de l’ONG Djama-Atou Soumaïya pour l’enseignement et l’éducation a organisé une conférence islamique pour expliquer l’importance des dix derniers jours du mois saint et ce qu’ils entendent préparer en prévoyant de fermer toutes leurs écoles pour se consacrer à l’imploration de Dieu le tout puissant Allah.
Selon les organisateurs, Djama-Atou Soumaïya Soumaiya est une organisation non gouvernementale basée sur l’enseignement et l’éducation. Elle est l’une des plus grandes du pays, elle évolue dans l’enseignement des croyants. Depuis sa création, cette ONG a de nos jours implanté 45 antennes au lieu d’enseignement à Conakry et 35 antennes à l’intérieur du pays. Elle organise également des conférences islamiques communales pour former, éduquer et sensibiliser les populations dans la région musulmane.
Poursuivant, ils ont ajouté ceci : « Nous avons l’habitude de faire à chaque dix derniers jours du mois de Ramadan. Nous fermons nos classes et nos antennes pour nous permettre de nous acquitter de nos obligations religieuses ».
En guise de reconnaissance pour les efforts remarquables au sein de l’ONG pour l’année 2021-2022, la Direction de Djama-Atou Soumaiya a décerné des satisfaits à ces enseignants de l’école.
Touré Aboubacar 622 55 22 10