Le nouveau Directeur National de la Marine Marchande, Paul Moussa Diawara a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi 18 novembre 2024. C’est le Secrétaire Général du Ministère des Transports qui a présidé la cérémonie de passation de service dans les locaux dudit département en présence de plusieurs cadre du département, de la Direction de la Marine Marchande, des personnalités et la famille.
Très satisfait de cette nomination, le nouveau directeur national, Paul Moussa Diawara a fait savoir que les défis liés à la gestion de notre patrimoine maritime sont nombreux et cruciaux, au regard des ressources marines de notre littoral, qui représentent un trésor inestimable pour notre économie. C’est bien ce qui place notre structure au cœur du secteur économique de notre pays, avec des enjeux environnementaux qui nous interpellent pour assurer le bien-être des générations présentes et futures.
Plus loin, M. Diawara n’a pas manqué de parler de ses priorités tout en disant, l’importance des enjeux environnementaux et sociétaux.
Selon lui, ces engagements constituent une feuille de route ambitieuse, reflétant la place stratégique du secteur maritime dans le développement économique et écologique de la Guinée. Nous avons parfaitement conscience de notre mission, qui dépasse la simple gestion d’une structure d’État visant l’offre de services publics. Il s’agit avant tout de contribuer à la stabilité de notre économie nationale. Leur ambition pour ce service est claire, elle vise l’excellence c’est à dire, la recherche constante de l’efficacité et de l’efficience avec l’économie de temps et de moyens, qui sera notre sacerdoce.
« Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faut développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité en termes de production de services publics de qualité dans le secteur maritime sous le sceau d’une gestion transparente et durable », a laissé entendre M. Diawara
Le directeur national sortant, Mamadou Diallo a dans ses propos noté des résultats obtenus sous son magistère. Il a aussi invité les cadres de la dite Direction Nationale d’être à la disposition de la nouvelle equipe pour une collaboration franche permettant de relever les défis auxquels la Marine Marchande guinéenne reste confrontée.
Dans son discours, il est à rappeler que le nouveau Directeur National de la Marine Marchande, Paul Moussa Diawara a également remercié le président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya, les membres du CNRD, les proches ainsi que la famille pour l’avoir soutenu pendant ces six longues années.
Touré Abou Bakr Sidiki pour Africavision7.com
622 55 22 10