C’était en présence des candidats, le maire de la commune de Matam, le directeur communal de l’éducation, Ibrahima Il Barry ainsi que d’autres personnalités que l’examen d’entrée en 7éme année c’est déroulé.
C’est le Collège- lycée 1ér mars qui a été choisi comme le centre pour abriter le début du déroulement de cet examen ce lundi 06 juin 2022, et c’est le secrétaire général du gouvernement, Abdourahamane Siké Camara qui a présidé le lancement officiel du début de ces examens au niveau de cette commune.
Souhaitant bonne chance aux candidats, le maire de la commune de matam, Ismaël Condé, et le secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Siké Camara ont tour à tour invités les « candidats à faire preuve de sagesse et le maximum de concentration dans le traitement des sujets afin d’avoir un résultat positif. Un résultat tant attendu par les parents ».
« Aux surveillants, de respecter scrupuleusement les principes édictés par le service des examens pour que tout se passe dans les conditions requises.
Pour les statistiques, Ibrahima Il Barry, directeur communal de la commune de Matam c’est dit trèssatisfait du début du déroulement de cette examen,et revenu sur le même statistique en disant ceci : « Au niveau de la commune de matam, on a 13 centres d’examen pour le CEE repartis comme suit: 12 centres de l’enseignement général et 1 centre de Franco-Arabe. Ces candidats venus des différents établissements publics et privés de ladite commune sont repartis comme suit: Au niveau de l’enseignement général, 5.095 candidats dont 2729 filles. Au Franco-Arabe, 132 candidats au total dont 62 filles pour un total de 5227 candidats pour le certificat d’études élémentaires et 2791 filles. Ce sont ces candidats qui sont répartis dans les 13 centres au niveau de la commune de matam ».
Aboubacar ll Sylla
626007479