Ce vendredi 07 avril 2017 à Conakry, le groupe Deggj Force 3 accompagné de plusieurs structures a animé une conférence de presse pour expliquer le contenu de leur nouvel l’album ‘’Dynastie’’ ainsi que les dispositions prise pour la réussite de cet événement prévu, dimanche 16 avril 2017 sur l’esplanade du palais du peuple à 14h. Dynastie est un album composé de 17 titres.
Pour le choix du titre de l’album, Moussa M’Baye a fait savoir que le nom Dynastie parce qu’ils ont envie de rendre hommage au mouvement Hip Hop c’est-à-dire, le combat que les jeunes artistes de la musique urbaine est en train de mener depuis la jeunesse en 1996 jusqu’à maintenant. Donc, c’est ce combat là que Deggj Force 3 a voulu écrire pour dire dans l’histoire de la Guinée, il y’a eu des jeunes qui ont pris la conscience dans ce pays, qu’il y’a certaines choses qui n’allaient pas.
Dans cet album, Ablaye M’Baye a souligné qu’à travers Dynastie, qu’ils ont des propositions pour la jeunesse guinéenne, de l’espoir, de l’éducation, la conscience collective, d’avenir etc.
Concernant les dispositifs, le groupe a rassuré aux mélomanes que toutes les mesurés de sécurités sont prises pour le bon déroulement du concert.
Présidant cette conférence, le ministre de la Culture, Siaka Barry a affirmé soutenir le groupe Deggj Force 3 et l’ensemble du mouvement de la urbaine qui n’est pas une musique agressive, de délinquance contrairement à ce que les gens croient. C’est une musique d’engagement, de responsabilité et dénonciation sociétale.
A noter que, l’album Dynastie est le 5ème album du groupe Deggj Force 3, conçu à plus d’un milliard GNF.
Donc, rendez-vous le 16 avril 2017 sur l’esplanade du palais du peuple.
Touré Boukary pour Africavision7.com
622 55 22 10