Actu Foot, Footballogue, Vines Foot ont relayé les propos de Dani Alves à l’endroit de Cristiano Ronaldo. A en croire ces médias, l’ancien sociétaire du FC Barcelone actuellement à la Juventus de Turin n’a pas caché qu’il avait un énorme respect pour Cristiano Ronaldo.
Sachant à quel point les Classico qui opposent le Réal Madrid au FC Barcelone sont enlevés et très engagés, c’est souvent l’occasion pour Cristiano Ronaldo de faire valoir son impressionnant son talent. Mais seulement, il y avait souvent Dani Alves, l’arrière droit du FC Barcelone qui lui causait quelques fois des problèmes.
Même si Cristiano Ronaldo se plaignait souvent du mauvais jeu du Brésilien, ces deux grands footballeurs se respectaient. Peut-être le respect de Dani Alves était un peu visible en l’endroit de Cristiano Ronaldo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a tenu à le faire savoir. « Tous mes combats avec CR ont été à cause de la presse. Si les gens savaient seulement combien je respecte Cristiano Ronaldo. »
Il faut dire que les propos de l’ancien coéquipier de Messi ont été félicités et acclamés par plusieurs fans de l’international portugais sur les réseaux sociaux. Par contre les déclarations du défenseur brésilien envers ses anciens dirigeants du FC Barcelone n’ont pas du tout été tendres.
Dani Alves a porté des critiques contre les dirigeants de son ancien club, qu’il accuse de l’avoir méprisé à la fin de son aventure catalane : « Moi, j’ai besoin qu’on m’aime et si ce n’est pas le cas, je m’en vais. Partir de Barcelone gratuitement a été un geste de grande classe de ma part » a-t-il lancé, non sans provocation, avant d’ajouter : « Durant mes trois dernières saisons, on a entendu qu’Alves était sur le départ, mais les dirigeants ne m’ont jamais rien dit en face. Ils ont été faux et ingrats. Ils ne m’ont pas respecté. »
Afrikmag