La structure 224newschool music organise ce dimanche 19 février 2023 au stade Petit Sory de Nongo un concert géant. Ce concert connaîtra la participation des artistes urbains notamment, Alonzo, Black K, Tenor, Louny et également l’international reggae man guinéen Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion et beaucoup d’autres artistes de la musique urbaine guinéenne seront également de la partie.
A l’entame de ces propos, le PDG du groupe 224newschool musique s’est d’abord réjouit du déplacement de ces différents artistes avant d’ajouter » Nous avons décidé d’organiser ce grand concert pour chercher à rassembler les frères artistes africains qui évoluent dans le domaine musical afin de conjuguer le même verbe, mais aussi de donner une visibilité du contient africain à l’égard des autres continents du monde ».
Parlant de l’aspect sécuritaire, le PDG rassure en disant : » Les gendarmes et policiers y compris les sapeurs pompiers seront déployés le long du stade pour permettre à ce qu’il n’ y ait pas de la pagaille, mais aussi, il y aura des personnes qui viendront pour mieux encore sécuriser le concert. Donc, le public ne sera jamais déçu de ce concert quant on sait qu’avec tous ces artistes venant dans divers pays de la sous-région viendront avec des fans qui sont déjà à Conakry ».
Pour le rappeur Comorien nationalité française, Alonzo tête d’affiche s’est dit très content d’être en Guinée car pour lui. » livrer ce concert géant avec les autres rappeurs du continent me fait un énorme plaisir, mais aussi très ravis de venir partager la scène avec les artistes guinéennes qui pour moi reste aujourd’hui des artistes très talentueux et très engagé, quand vous prenez l’exemple sur le rappeur Black M, le rappeur Monzo, MHD ect. Au niveau de la France reste aujourd’hui très actif, mais aussi qui cartonne également. Donc, je reste convaincu au jour d’aujourd’hui que la Guinée en particulier et le contient africain de façon générale entrain d’avancer en matière du Hip-hop ».
Présent à cette conférence de presse, Takana Zion dit « Mangana » se réjouit de nouveau d’être à côté de ces frères africaines, mais tout en demandant au promoteur guinéens de prendre leur responsabilité quantt-il s’agit de faire ramener aujourd’hui les artistes étrangers en République de Guinée. Aujourd’hui il ne faudrait pas seulement qu’il vient parce qu’il y’a de l’argent, mais qu’ils acceptent de venir parce qu’on n’a l’un des meilleurs publics de la place qui peut se mobiliser massivement pour venir remplir les différentes lieux publics, aussi qu’on chance également que la Guinée reste un pays très ouvert à ces racines » a t-il lancé
Aboubacar ll Sylla
626007479