Le reggae man, maréchal Elie Kamano a tenu, vendredi, 12 mai 2017, une conférence de presse au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), à Conakry, pour annoncer la sortie officielle de son nouvel album titré, «Malaya», dimanche, 14 mai 2017.
Maleya, dédié à son grand père, est le septième album de l’artiste Elie Kamano, qui comporte 15 titres et cuisiné entre le Mali, les Etats-Unis, la Côte d’Ivoire et la France.
Après les six (06) premiers albums, l’artiste a décidé, pour cette fois, d’entrer dans la cour des grands.
«Pour entrer dans la cour des grands, il faut venir avec un projet, et ce projet m’a demandé plusieurs années de préparation. J’ai passé 07 ans de réflexion, à faire des recherches. Les sept années de recherches ont abouti à l’écriture d’un livre qui est déjà sorti, édité par Harmattan Sénégal, ainsi qu’à la composition de 15 titres, dont le baptême de feu est prévu, dimanche, 14 mai 2017, sur l’Esplanade du Palais du peuple (Conakry). Le livre et album ont le même titre», a-t-il expliqué.
Le jour de la dédicace, 200 gendarmes, 300 sécurités civiles, 100 agents de la Croix-Rouge et 50 agents des Sapeurs pompiers, seront déployés.