Depuis trois mois, le mythique Kolima Jazz de Labé a décidé de pousser un ultime baroud d’honneur. C’est avec un fond d’instruments mis à leur disposition par un jeune mécène local du nom de Diallo Mamadou que la bande de M. Baba Traoré s’est remise sur scène.
De la grande odyssée de la formation, il y a des rescapés qui ont voulu mettre à contribution leur experience. C’est le cas de Mic Paraya, Baba Traoré, Gilmar Diallo, Ousmane »Lakus ».
Pour cette renaissance, le groupe a jugé bon de s’ouvrir à des nouveaux talents. Pour le retour du mastodonte vendredi 12 juin, les acteurs de la structure Rev’media et Espace Foutah n’ont pas lésiné sur la communication pour faire de la fête une réussite totale.
A 23h, Oumar Barry, Directeur de Rev’media et Espace Foutah a pris la parole et pour introduire les invités dont l’inspectrice de la culture Hadja Zeinab Koumanthio Diallo qui a magnifié le Kolima de son enfance. Puis tour est venu aux héros du jour de prendre la piste, habillés du local indigo pour deux bonnes heures d’ambiance qui a arraché un pas de dansee aux VIP de la delegation du préfet.
Si le Kolima s’est tu pendant 23 ans, ce retour que symbolise la soirée a été un succès de l’avis de tous.
mediaguinee