Les médecins lui ont conseillé un repos sous surveillance. Après un traitement d’urgence il a rejoint son domicile. L’homme mérite d’être soutenu avant qu’il ne soit trop tard. Les bonnes volontés,le département de la culture et tous ceux qui peuvent apporter un temps soit peu pour lui permettre de recouvrer sa santé doivent agir et maintenant. C’est le lieu de dire que les artistes, de sa catégorie et les grands chanteurs de sa classe et de sa génération sont aujourd’hui en voie d’extinction.
On oubliera jamais les grandes mélopées de cet artiste qui a lui tout seul était capable de tenir en haleine les mélomanes,des plus grandes sales de spectacles en Guinée, en Afrique, en Europe et aux États Unis d’Amérique.
Avec les titres phares: »A Welland » »Falaama » »seguelere », « Ko Allah Walata » »Gorko Soussayi » « GBERDE-ANDE-Walikê pour ne citer que ceux-là, devenus désormais inoubliable et qui seront profondément gravé dans nos cœurs à jamais pour l’éternité. Sos pour le grand artiste Lama SIDIBE !
Par Ibrahima Diallo à Conakry
Source: www.nouvelledeguinee.com