Plusieurs médias ivoiriens dont abidjanshow.com, ont annoncé l’arrestation du chanteur ivoirien DJ Arafat par la police judiciaire. Selon les faits, il aurait été interpellé le mercredi 5 juin 2019 par la police ivoirienne alors qu’il faisait la fête, à l’espace « Le Haut Niveau » aux Deux-Plateaux (Abidjan).
Des agents de la police seraient venus en civils s’incrustant parmi les gens en plein show et dans la discrétion sont repartis avec l’artiste.
« La Côte d’Ivoire est un État de droit. Nul ne peut être au-dessus de la loi » . Tels sont les propos tenus par les agents de la Police Judiciaire ivoirienne ce matin lors de l’arrestation de Houon Ange Didier aux 2-Plateaux. Il est 4 heures du matin ce mercredi 5 juin, lorsque Arafat Dj a été interpellé par la Police nationale, rapporte Abidjanshow dans une publication du 5 juin dernier.
Vrai ou faux ? La Direction générale de la police de Côte d’Ivoire(DGPN), a publié un communiqué pour apporter des éclaircissements.
Sur sa page Facebook, la Direction de la police affirme ne pas se reconnaître dans tout ce qui se dit sur l’arrestation du chanteur ivoirien.
« Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux font état de ce que la Police Criminelle aurait interpellé l’artiste ivoirien Arafat dj. Face à ces allégations (fake news), la Direction Générale de la Police Nationale informe les populations que la Direction de la Police Criminelle n’a interpellé aucun artiste. La Police Nationale est au travail et assure ses missions régaliennes notamment la sécurisation des personnes et des biens », a clarifié la DGPN.
Afrikmag