Ce vendredi 30 mars 2018 à Conakry, la structure SKK production a présenté le couple Kouyaté (Sékouba Kandia Kouyaté et Sonna Tata) à la presse guinéenne, c’est en prélude de la sortie du double album appelé’’ mémoire du future et Kouma’’ prévue le 14 avril 2018 à Conakry.
Pour l’auteur et aussi compositeur, Sekouba Kandia Kouyaté a fait savoir que ce double album a été réalisé dans les conditions géniales. « Avec une inspiration géniale, je vous présente un double album avec des couleurs différentes. La musique moderne et traditionnelle, parce qu’il faut valoriser la musique guinéenne aussi faire en sorte que la musique soit consommer à l’extérieur. Dans les années 1958 -1984 nous étions la source d’inspiration des grands artistes africains. Donc cela a été vraiment une réussite pour nous.
En répondant la question sur le choix de ces titres, le fils héritier de Sory Kandia Kouyaté a expliqué ceci : « Kouma » au temps de nos ainés la musique n’était pas de la prostitution comme nous le faisons aujourd’hui, on sait que c’est la nouvelle génération, mais l’Afrique à ses valeurs, son image, ce n’est pas comme celle de l’Europe.
Au lieu de parler de slip ou du sexe, ça n’inspire la nouvelle génération, ce n’est pas une bonne éducation. Dans notre éducation, il y’a des paroles qui sont interdites, c’est l’une des valeurs africaines, juste se référer pour donner une ligne aux enfants et ils vont grandir avec… »
Aboubacar Sylla 2