Les membres du Comité d’Organisation de Miss Ébène Guinée (COMEG) étaient ont animé ce mercredi 19 juin 2024 à Conakry une conférence de presse afin d’annoncer le lancement officiel des activités de la deuxième édition du concours de beauté Miss Ébène Guinée 2024 pour une durée de trois mois.
Selon la chargé des relations exterieurs du Comité, Mariame Sylla le concours Miss Ébène Guinée est un concept qui valorise le teint noir, le teint de la femme africaine. Miss Ébène Guinée lutte également contre la discrimination. Le concours permet aux candidates d’avoir confiance en soit, être indépendante financièrement à travers leurs projets proposés.
Au cours de cette conférence, le coordinateur général du concours de beauté Miss Ébène, Mohamed Conté a fait savoir qu’il était question à cette rencontre d’expliquer aux différentes candidates les objectifs du projet, le pourquoi de la compétition.
Dans ce concours, les organisateurs ont retenu 10 challenges dont entre autres : la présentation, la sensibilisation, la découverte, des sessions de formation sur la maîtrise de soit, l’environnement et tant d’autres.
Dans ses propos, la Miss Ébène Guinée 2023, Touré Maàme Djeébou a tout d’abord souhaité bonne chance aux candidates avant de les dire d’être très sérieuses, battantes fortes mais aussi, très sages car cela est nécessaire dans un concours.
« Il faut te démarquer mais positivement parce que pour devenir une Miss, c’est d’adopter un comportement professionnel », a laissé entendre l’ambassadrice de la beauté Ébène en Guinée.
Il est à informer que le Groupe AMAFO Guinée est l’un des sponsors de l’évènement du concours de beauté Miss Ébène Guinée 2024.
Touré Aboubacar 622 55 22 10