La Direction Général de la BICIGUI en collaboration avec la Maison du Livre, ont procédé le vendredi 14 décembre 2018 à Conakry, à la présentation d’un niveau livre intitulé ‘’Guinée, Terre d’Afrique’’.
Ont prit part à représentant de la BICIGUI ainsi. Les membres de la dite société, la Directrice Général de la Maison du Livre, et d’autres personnes etc…
Objectif : faire connaitre Guinée la Guinée à travers le Monde.
‘’Guinée Terre d’Afrique’’, est une invitation au voyage à travers la Guinée, dans sa diversité culturel, il convie le lecteur à découvrir ou redécouvrir l’atmosphère si particulière de ce pays.
Ce très beau carnet de voyage est agrémenté par des images d’une qualité exceptionnelle des 4 régions naturelles, et de tres beaux textes qui racontent la Guinée de la belle des manières. Il n’est pas rare d’attendre, « mais c’est ou la Guinée ? » ou, « mais au fait, c’est quelle Guinée ? » ces quêtions mille fois entendus sont révélatrices de l’insuffisance de visibilité à l’échelle internationale de ce merveilleux pays.
Le potentiel est certes peu mis en valeur, mais que de belles surprises ! entre savane arbustive du pays mandingue, plaines côtière bordées de plages de sable, entre Forets et montagnes du Sud- Est, massif du Fouta-Djalon, le château d’eau de la région, iles de Loos, vous n’aurez que l’embarras de choix.
En réalisant ce projet d’utilité publique, la BICIGUI espère ainsi contribuer à mettre en lumière ces richesses géographiques et culturelles dont regorge la Guinée, qui compte, d’ailleurs parmi mes plus beaux pays de toute l’Afrique.
Au-delà, de cet acte qu’elle vient poser, la BICIGUI vient poser, la BICIGUI allie au quotidien sa mission première de service à l’économie du pays à un véritable esprit de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.
C’est ainsi que la BICIGUI est déjà très active dans divers domaines à fort impact social, entre autres : la lutte contre le paludisme et le VIH, l’accompagnement de population sinistrées, les dons d’ordinateurs et de vivres aux écoles et orphelinats, les dons de fournitures scolaires aux orphelinats et écoles etc…
Pour le représentant de la BICIGUI évoque en disant ceci : alors pourquoi faire ce livre ? Je suis tombé amoureux de la Guinée à travers tout le nombreux déplacement que j’ai effectué. J’avais besoin un peu d’immortalisé cela, à la fois sur le paysage pace que le paysage de la Guinée est vraiment fabuleux, magnifique. Donc raison pour la quelle, ont n’a décidé de faire ce livre. Chauver la responsabilité sociétale, s’inscrit dans notre priorité.
Pour Kadiatou Bah, Chargée des services d’assistance aux entreprises : Faisons connaitre notre pays, ont n’est pas assez connue. Donc nous devons nous battre. Au –delà de ce livre, Nous devon pour mouvoir la culture, l’Alphabétisation, l’education, rien n’est plus importent que l’éducation, il faut qu’on se cultive, qu’on lise vraiment. C’est en lisant qu’on découvre. Bâter vous pour la culture sans culture, ont n’est rien.
Aboubacar Sylla pour Africavison7.com
626007479