Ce mardi 23 août 2016, le Président par intérim du Conseil National du Patronat Guinée (C NP-Guinée), M. Sékou Cissé a animé une conférence de presse à Conakry pour annoncer les préparatifs de l’organisation du prochain congrès du CNP-Guinée.
Dans ses explications, le Président par intérim du Conseil national du Patronat Guinée (CNP-Guinée), Sékou Cissé a précisé que depuis 6 ans il est Président par intérim du CNP-Guinée.
Selon M. Cissé lors d’une Assemblée Générale (AG) du Bureau International du Patronat (BIP) à Genève en 2015, son bureau a été invité et parmi les membres de la délégation, il avait moi, El hadj Mamadou Sylla et Monsieur Ismaël Kéita.
Ils ont organisés le congrès sans informer beaucoup des membres alors que, le juge du Tribunal de Premier Instance (TPI) de Kaloum a reconfirmé la requête sur l’incompatibilité d’El hadj Mamadou Sylla. Mais, Mamadou Sylla a refusé de respecter la loi tout en organisant une assemblée générale du Patronat Guinée.
Selon l’avocat du président par intérim du Conseil National du Patronat Guinée (C NP-Guinée), Maître Abass Bangoura dira que le CNP-Guinéen doit avoir sa propre marque. « Mais, El hadj Mamadou Sylla a répliqué à cette décision de la justice. Nous avons pris le PV et l’arrêté de la tenue du congrès du CNP-Guinée organisé par El hadj Mamadou Sylla afin de porter plainte contre lui pour que la justice tranche la vérité que Monsieur Sékou Cissé est président par intérim du CNP-Guinée en charge d’organiser les prochain congrès.»
Le 27 août prochaine est la date retenue pour le congrès du CNP.
La Rédaction