‘’La délinquance juvénile à Conakry’’, c’est le titre du livre de George Gandhi Faraguet Tounkara dédicacé ce vendredi à Conakry. L’auteur à travers cet ouvrage tente de conscientiser la jeunesse guinéenne sur sa responsabilité sociale. Dans le souci de trouver un remède à ce fléau qui ébranle aujourd’hui cette tranche d’âge considérée comme l’espoir du pays.
C’est une idée inspirée de George Gandhi Faraguet Tounkara qui date de 1989. Une inspiration née des changements de régimes entre celui de la révolution et l’autre libérale. Des changements qui selon l’auteur ont affecté négativement le comportement de la jeunesse guinéenne à travers l’adoption des attitudes qui sont contraires à nos traditions. Pour Gandhi, ce document dédicacé ce vendredi est le fruit d’une étude sociologique sur cette tranche d’âge en Guinée.
A cause du banditisme et de la criminalité grandissants chez la jeunesse guinéenne, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur, George Gandhi Faraguet Tounkara, devant ce fléau, tente d’apporter sa réponse pour la conscientisation de cette couche. Et son livre ‘’La délinquance juvénile à Conakry’’, se montre comme une approche de solution pour une jeunesse en perte d’identité.
Cette thématique, ‘’la délinquance juvénile’’ abordée dans cet ouvrage de 48 pages est perçue par le juriste Mohamed camara comme étant un souci majeur qui devrait être une préoccupation des autorités à tous les niveaux.
La délinquance juvénile, est un problème qui est d’actualité et qui a pris des proportions inquiétantes dans le pays. Et pour freiner ce fléau, l’auteur appelle les pouvoirs politiques et administratifs à utiliser ce document qui se montre comme un guide dans l’éradication de ce phénomène.
R Bah