L’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a exclu son vice président Bah Oury au cours d’un conseil politique tenu, vendredi 5 février à son siège sis à Hamdallaye.
Cette décision d’exclusion de Bah Oury, vice président au sein du parti l’UFDG fait allusion à l’incompréhension entre lui et les membres de la direction du parti.
Selon Sékou Fadiga, membre du bureau exécutif du parti UFDG, cette exclusion de Bah Oury fait suite à une subordination et élégance de sa part à l’endroit des membres fondateurs du parti.
« Bah Oury est entrain de faire un terroriste intellectuel, il ne cesse de tenir des propos en vers le parti depuis son retour en guinée. », a laissé entendre Fadiga
Depuis son retour de la France, le 22 janvier après plus de 4 quatre ans d’exil suite à une grasse présidentielle. Le deuxième vice président du parti Bah Oury ne conjugue pas le même verbe avec les responsables politiques du parti.
Aux dires de Bah Oury, cette violation flagrante des règles établies par le parti, a été décidées par la petite direction de Cellou Dalein Diallo. Mais ceux qui ont pris cette décision ont ruiné leur carrière politique. Les jours avenir nous édifieront.
Poursuivant, son intervention, il a indiqué également que Cellou n’a pas été à la hauteur des ententes du parti. Car pou lui, c’est Cellou Dalein qui veut détruire le parti. « Mais j’invite tous les militants à restés calme car le parti ira de l’avant » a t-il sollicité le 1er vice président de l’UFDG
IL faut rappeler que Bah Oury à promis de se rendre à l’assemblée nationale du parti prévu ce soir au siège du parti à Hamdallaye.
Aboubacar Sylla