Les enquêteurs ont retrouvé lundi 11 mars les deux boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé dimanche après avoir décollé d’Addis-Abeba à destination de Nairobi, tuant les 157 personnes à bord, a rapporté la compagnie Ethiopian Airlines.
« La boîte noire contenant les données techniques du vol et celle enregistrant les discussions dans le cockpit ont été retrouvées », a indiqué Ethiopian Airlines sur son compte Twitter.
Les équipes de recherches sont à pied d’œuvre sur le lieu de l’accident qui se situe en dehors du village de Tulu Fara, à quelque 60 kilomètres à l’est d’Addis-Abeba.
Le PDG de la compagnie aérienne, Tewolde GebreMariam, a révélé que l’enquête serait menée avec l’appui des enquêteurs américains.
D’après l’AFP, des excavatrices étaient à pied d’œuvre ce lundi, extrayant du sol des morceaux de l’appareil, sous le regard de badauds maintenus à distance par un cordon de sécurité.
L’appareil s’est désintégré en heurtant le sol. Les témoins racontent qu’en s’écrasant, il a creusé un impressionnant cratère, labourant la terre sur des dizaines de mètres.
Pour rappel, le Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines s’est crashé dimanche 9 mars 2019 après avoir décollé d’Addis-Abeba à destination de Nairobi. Bilan, 157 morts a rapporté la compagnie Ethiopian Airlines.
Afrikmag.com