Un accident de la circulation survenu jeudi, 27 octobre 2016, au quartier Sanoyah dans la préfecture de Coyah, a couté la vie à une vendeuse d’arachide, Finda Tolno et son enfant.
Cet accident mortel s’est produit au niveau du barrage de contrôle de la Police de Sanoyah, mettant en cause un camion remorque immatriculé RC-2419-J.
Selon des témoignages recueillis sur place, le chauffeur du camion qui est un tout jeune garçon, a perdu le contrôle depuis les rails. Il est venu traverser le carrefour au niveau duquel il a d’abord ramassé de passage un taxi vide et une moto qui y étaient stationnés, avant d’aller écraser la femme et son enfant, juste à la rentrée de l’usine Métal Guinée.
«Nous avons vu le camion venir en pleine vitesse. Il a d’abord ramassé un taxi qui était garé au bord de route, ainsi qu’une moto appartenant à un policier, avant d’aller tuer la femme et son enfant. C’est d’ailleurs le taxi qui a réduit la vitesse du camion, sinon il allait pénétrer dans l’usine et les dégâts allaient être plus énormes», a témoigné un chauffeur de taxi brousse.
«J’ai quitté ce matin la Compagnie Mobile d’Intervention de la Sécurité (CMIS), je suis venu garer ma moto de marque Safari ici pour aller chercher à déjeuner. Quelques minutes après, j’ai vu un ami qui est venu me dire qu’il y a eu un accident et ma moto est endommagée. Je ne sais que faire», a déploré l’élève policier, Amara Bangoura.
AGP