Mercredi prochain, le Portugal affrontera la sélection Chilienne dans le cadre des demi-finales de la coupe des confédérations de football 2017. La rencontre se déroulera à Kazan. A quelques heures de la rencontre, les esprits s’échauffent et les déclarations les moins courtoises fusent de part et d’autre.
C’est le cas du milieu de terrain Chilien Arturo Vidal qui a déjà lancé les hostilités en conférence de presse. Sa cible a été le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, à qui il a laissé entendre « Cristiano est une tête à claques ! Pour moi, il n’existe pas. J’ai déjà dit à mon coéquipier du Bayern Joshua Kimmich qu’on se retrouverait en finale. »
Une provocation du Chilien qui laisse bien voir que la présence de Cristiano Ronaldo dans l’effectif du Portugal suscite une attention particulière non seulement chez Arturo Vidal, mais peut être aussi, au sein de l’équipe Chilienne toute entière. Sans doute, cette affiche promet d’être belle, et les amoureux du ballon rond ne devraient pas être déçus.
Il est donc clair que les hostilités sont déjà lancées avant la descente sur la pelouse et forcément, avec une telle déclaration, la température promet d’être chaude, mercredi soir à Kazan, entre Portugais et Chiliens.
Arturo Vidal a allumé la première mèche en conférence de presse. Peut-être il garde toujours en mémoire l’échec de son club, le Bayern Munich, face à Cristiano Ronaldo, et le Real madrid en Ligue des Champions. L’ancien milieu de la Juventus a montré qu’il ne portait pas le quadruple Ballon d’Or dans son cœur.
Le Portugal et le Chili descendront dans l’arène lorsqu’il sera 20 heures, mercredi, tandis que l’Allemagne défiera le Mexique à la même heure, le jeudi.
Afrikmag