Le Président de la République française, son Excellence Monsieur François Hollande effectuera, à compter de la semaine prochaine, une visite de travail et d’amitié à Conakry.
Depuis le début de la crise Ebola, la France assiste la Guinée dans sa riposte contre l’épidémie.
La visite du président français consacrera la mise en œuvre des actions du plan de lutte contre le virus Ebola dans notre pays.
En visite en Guinée à la mi-novembre, Mme Annick Girardin, Secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie a déclaré : « Je suis très heureuse d’être là pour la deuxième fois en deux mois. Je suis venue à la demande du gouvernement français, à la demande du Président François Hollande, faire un certain nombre d’annonces pour signifier que la France tient à ses engagements. Je suis revenue aujourd’hui pour inaugurer le Centre de traitement de Macenta que j’avais annoncé ici, il y a deux mois. Et dire aussi que l’accompagnement et le soutien de la France se sont renforcés ces derniers mois avec des annonces qui vont au-delà des centres de santé que nous allons ouvrir et qui comprennent aussi le volet formation, le volet évacuation sanitaire, le traitement des volontaires sur place, le volet expertise ».
Le Bureau de Presse de la Présidence