Produite tôt se matin dans la mosquée du quartier Dioulabougou, dans la ville de Man. En effet, un inconnu vêtu d’un boubou blanc a décapité Doumbia Dramane, le muezzin de ladite mosquée.
Selon l’Agence Ivoirienne de Presse, des témoins rapportent que des fidèles se rendant à la première prière du matin, à 5h, auraient surpris un homme en boubou blanc gesticulant assis à califourchon sur une personne. Lorsqu’ils se sont approchés, les fidèles ont compris que leur muezzin se faisait agressé.
Le plus surprenant c’est que l’agresseur est resté littéralement sur sa victime, malgré les cris de menaces et d’indignation des fidèles, jusqu’à ce que la police vienne le prendre sur les faits.
Les agents de police ont procédé au constat d’usage et ouvert une enquête. En attendant, l’on se perd en conjectures dans la capitale des Dix-huit montagnes. D’aucuns pensent qu’il s’agirait d’un règlement de compte quand d’autres pencheraient pour la thèse d’un acte posé par un malade mental.
Pour rappel, l’an dernier, certains médias évoquaient des conflits entre les membres des communautés musulmanes pour la gestion des mosquées. Ces faits auraient-ils un lien avec ce crime odieux?
Afrikjmag