Ce n’est plus l’amour parfait entre Koffi Olomidé et Alpha Blondy. Le chanteur congolais, s’en est durement pris au reggaeman ivoirien. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, mercredi 21 septembre, Koffi Olomidé s’est ouvertement attaqué à Alpha Blondy, qu’il a traité « de fumeur de chanvre et d’alcoolique bon à rien, qui n’a rien fait pour son pays ».
” ...Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre dont la seule chanson reste sweet sweet Fanta Diallo. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Demandez à Alpha Blondy qui suis-je et il vous répondra. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomide et Alpha Blondy n’est pas un exemple selon moi”, a laissé entendre l’artiste congolais récemment sorti d’un procès dans son pays après le coup de pied porté sur l’une de ses danseuses au Kenya.
Pour répondre à son homologue, Alpha Blondy a plutôt joué la carte de l’apaisement en publiant une ancienne vidéo de soutien à Mopao, pendant qu’il avait des problèmes avec les autorités kényanes. Dans la vidéo réalisée en août dernier à New York, Alpha Blondy affirme: « J’ai trouvé qu’ils ont un peu exagéré quand même, on dirait qu’ils voulaient humilier Koffi Olomidé », avait-il dit sur son avis suite à l’arrestation du Grand Mopao, au Kénya. Poursuivant, il ajoute: « ce que Koffi Olomidé a fait n’est pas bien, mais ce qu’ils ont fait est encore pire ».
Mais il faut rappeler que jusqu’à présent Alpha n’a pas encore fait de déclarations officielles, après la sortie de Mopao.
Afrimag