Ce vendredi 23 mai 2025 s’est ouverte officiellement la 7e édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
La Guinée est représentée par une importante délégation conduite par Madame Fatima Camara Officiel , Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime. Elle est accompagnée de hauts responsables de son département, du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, d’experts techniques, ainsi que d’exposants venus mettre en lumière le savoir-faire et le potentiel agricole et halieutique du pays.
La cérémonie d’ouverture, marquée par une ambiance solennelle, a été présidée par le Premier Ministre ivoirien, Dr Beugré Mambé, en présence de plusieurs membres du gouvernement ainsi que de nombreuses délégations étrangères.
Dans son discours, le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué la présence de la Guinée, qualifiée de « pays frère », à ce rendez-vous international qui réunit plus de 1.000 professionnels du secteur agricole venus d’Afrique et d’autres continents.
La participation guinéenne à cet événement majeur témoigne de sa volonté de renforcer sa diplomatie économique, de promouvoir ses filières agricoles et halieutiques, et de nouer de nouveaux partenariats dans le cadre de la coopération sud-sud pour le développement rural.
T-A