Ce mardi, 15 mars, le Directeur général adjoint de l’Agence nation de la sécurité sanitaire (ANSS), docteur Bouna Yattassaye a, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, expliqué les circonstances du décès de Selim Kleit, d’origine Libanaise. Ce premier cas de décès est survenu hier lundi après plus d’un mois de la déclaration du premier cas du coronavirus en Guinée.
« Cette première victime a été dépistée très longtemps mais il a fait assez de temps avant de se rendre à l’hôpital. Réclamant un cadre autre que celui qu’on dispose. Il est venu très tardivement et c’est de là que le décès est survenu. Si non, tous ceux qui sont venus à temps, suivent leurs traitements pour le moment sans problème.
C’est pourquoi, nous lançons un appel à tous que face à ce virus, de ne pas chercher à avoir des conditions particulières de prises en charge. Avec nos partenaires, nous cherchons tous les jours à rendre ces lieux plus agréables pour les malades et le corps médical», rassure Docteur Yatassaye.
Moctar Kalan Diallo pour Africavision7.com