En prélude à la célébration de la journée Internationale des femmes, le 1er salon de l’entrepreneuriat féminin a été organisé à Conakry par Cope- Guinée au tour de la thématique » entrepreneuriat féminin en Guinée: quels moyens pour favoriser l’accès au financement ».
Objectif, permettre aux femmes guinéennes d’être autonomes en créant leur propre entreprise.
A l’entame de ces propos, Aissata Diakité a d’abord remercié tout le monde d’avoir effectué un déplacement pour venir assister au 1er salon de l’entrepreneuriat féminin.
Le 08 mars c’est aussi une occasion de faire sur les luttes, et les réalisations passées, et surtout de préparer l’avenir, et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. Ce salon exclusivement consacré à la gente féminine, et premier du genre en République de Guinée .
Le salon de l’entrepreneuriat féminin de Guinée (FEMINA 2022) c’est aussi la formation gratuite de 1.000 jeunes filles en entrepreneuriat, la mobilisation des ressources financières sera également faite.
Un plaidoyer de mobilisations des fonds pour soutenir les jeunes entrepreneures féminin sera organisé.
Pour madame Camara Makhissa, fondatrice, PDG du groupe Khiss Cam international Multi service, et transfert d’argent s’est dite très satisfaite de prendre part à cette cérémonie. « Aujourd’hui, quand je voix l’évolution de la femme en Guinée ça me motive vraiment. Donc, nous les femmes on doit être motivées, et avoir le courage de tout ce qu’on fait comme travail. Si tu n’a pas le courage d’affronter tes propres gris pour travailler dans l’entrepreneuriat ça ne sera pas du tout facile, et arrêter d’ aller de bureau en bureau. A t-elle affirmé.
»J’ai commencé l’entrepreneuriat à bas pris c’est-à-dire avec 5.000.000, et aujourd’hui, j’évolue dans trois entreprises. Donc, je demande à toutes les femmes d’aller au-delà de son effort pour faire un travail remarquable.a t-elle ajouté.
Pour cette autre entrepreneure du non Diana, PDG de Diana production a affirmé ceci, « Aujourd’hui, il faut comprendre que l’entrepreneuriat n’est pas du tout facile, c’est un combat qu’il faut méné. Les femmes doivent accepter de travailler, car, c’est en travaillant qu’on devient fortes ».
Aboubacar ll Sylla pour le site africavision7.com 626007479