L’entraîneur brésilien Tite a demandé à Lionel Messi de faire preuve de plus de respect à la suite des déclarations du capitaine argentin selon lesquelles la Copa América avait été « arrangée » pour que les hôtes puissent gagner.
Le Brésil a remporté la Copa America en battant le Pérou 3-1 en finale. Malgré cette victoire Tite pense que les arbitres de la rencontre étaient durs envers le Brésil à causes des commentaires de Lionel Messi.
« Il devrait montrer plus de respect et accepter le fait qu’il a été battu », a déclaré Tite.
« Nous avons été lésés dans plusieurs matches, y compris lors du Mondial 2018. Alors il faut faire attention. Nous avons tout le temps été fair-play avec l’Argentine. Il a fait pression parce qu’il a conscience de sa grandeur et il sait la répercussion de tout ce qu’il dit ».
Le sélectionneur péruvien Ricardo Gareca a soutenu les propos de son homologue brésilien. « Messi est une voix d’autorité, mais cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec ce qu’il a dit ».
Le milieu de terrain brésilien Casemiro a cependant refusé de se prononcer sur la controverse Messi.
« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, on ne parle que du Brésil », a déclaré le joueur du Real Madrid.
L’Argentin s’est plaint de « corruption » au sein de la Copa America après avoir été expulsé lors du match pour la troisième place contre le Chili.
Après la défaite en demi-finale face au Brésil, de hauts responsables du football argentins se sont plaints auprès de la Confédération sud-américaine (Conmebol) de « grossières erreurs d’arbitrage ».
L’Argentine était furieuse que le VAR n’a pas été utilisé à deux reprises pour vérifier le bien-fondé de sa réclamation pour un pénalty.
Afrikmag/dailyadvent